La Xbox One arrive en France le 22 novembre

Fin du suspense ! Alors que Sony a déjà dévoilé la date de sortie de sa prochaine console, la PlayStation 4, prévue pour le 29 novembre, Microsoft répond enfin à son concurrent. La nouvelle Xbox One arrivera en France, ainsi que dans 12 autres pays, à partir du 22 novembre prochain. Cette date n’a probablement pas été choisie au hasard : c’est exactement une semaine avant la sortie de la PlayStation 4 en France.

Reste qu’aux États-Unis, la console de Sony conserve son avance, puisqu’elle est programmée pour arriver en magasin le 15 du même mois. De quoi faire la différence ? Les chiffres de vente qui suivront la sortie de ces deux consoles devraient nous en dire plus. Mais d’ici à ce que l’une de ces deux prochaines consoles soit dans votre salon, les annonces continuent de défiler à leurs sujets.

Lire : Xbox One vs PS4 : le match des consoles

La course aux détails

Dernièrement, Microsoft s’est lancé dans le jeu des détails pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur. Parmi ceux là, le processeur de la Xbox One, qui partage la même architecture que la PlayStation 4, sera cadencé plus rapidement que prévu : 1,75 GHz contre 1,6 GHz prévu initialement. Le multi-joueur sera également plus flexible, puisque 8 manettes pourront être connectés simultanément à la console.

Mais le critère qui fera véritablement la différence auprès du grand public, c’est le prix. Pour rappel, la firme de Redmond commercialisera la Xbox One à 499 euros, contre 399 euros pour la PlayStation 4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Certes, le prix fera la différence, mais en sachant que la One contiendra le Kinect 2, ce qui ne sera pas le cas de la PS4 avec son équivalent.
    0
  • Florian Richard
    Deux bundle différent sont confirmé pour la PS4 pour sa sortie fin Novembre, la console, deux manettes, la caméra et Killzone / Watch Dogs selon le bundle et pour 499€.
    Voila pour l'info micaub ;-)
    0