Xbox One : Microsoft envisagerait la revente des jeux téléchargés

Après être revenu à maintes reprises sur ses positions concernant la Xbox One (obligation d'être connecté, vendue avec ou sans Kinect, etc.), Microsoft s'intéresserait finalement sur le cas du marché de l'occasion et des jeux téléchargés, afin de séduire davantage de joueurs il va sans dire. Jusqu'à présent, quelle que soit la plate-forme pratiquée, il est impossible de revendre un jeu légalement téléchargé sur un magasin en ligne. À moins de revendre l'intégralité de son compte, ce qui n'est pas du tout envisageable pour les passionnés du jeu vidéo.

Les choses pourraient changer, car Microsoft envisagerait de mettre en place un magasin en ligne dédié à la revente des jeux vidéo. C'est sur le forum de NeoGAF que l'on trouve un message d'un utilisateur (ou d'un employé de Redmond ? si c'est le cas, il écrit bien mal...), qui a visiblement reçu un message de Microsoft à propos de la future console de Microsoft. Dans celui-ci, on y apprend que Redmond pourrait créer une plate-forme dédiée à la revente et à l'échange de jeux vidéo. Chaque utilisateur d'un compte premium aurait donc la capacité de mettre en vente des jeux téléchargés, et d'en récupérer auprès des autres joueurs désirant se débarrasser de leurs anciens titres. Et au passage, Microsoft percevrait un petit tribut.

Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais si elles étaient avérées, il s'agirait d'une tendance sans précédent. Aucune autre machine ne permet en effet de transférer la licence d'un joueur à un autre. De quoi redorer rapidement le blason complètement terni de la prochaine console de Microsoft. On devrait de toute façon en apprendre davantage très rapidement, la Xbox One devant être commercialisée dans moins de 3 mois. Microsoft a en effet prévu de sortir sa nouvelle console d'ici la fin novembre 2013... et peut-être même pour le 8 novembre, selon les dernières rumeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Le blason complètement terni ? Faut vous mettre à jour les gars, ça fait belle lurette que le blason est redoré (et ce même dans les préventes). Microsoft a semble-t-il réagit à temps concernant la polémique générée par les premières annonces... À voir dans les faits lors de la mise en vente, mais "complètement terni" me semble aujourd'hui désuet...
    0