Xbox One : la mise à jour n'empêche pas le blocage des consoles

Microsoft déploie une mise à jour pour sa Xbox One. C’est la deuxième depuis la sortie de la console en novembre, si l’on compte celle que sont obligés d’effectuer tous les nouveaux possesseurs de Xbox One lors de la première connexion.

Cette nouvelle mise à jour n’ajoute pas de fonctionnalités, mais améliore ou corrige des erreurs du système.

  • correction des problèmes de connexion de SmartGlass
  • correction des problèmes liés au multijoueurs lors d’une reconnexion à un serveur
  • correction des notifications inappropriées
  • amélioration des performances du dashboard
  • amélioration du Xbox One TV et des mises à jour du contenu
  • amélioration de la connexion Wi-fi grâce à la mise à jour de son pilote

N’est pas compris dans cette mise à jour le blocage de la manipulation mettant la Xbox One dans un cycle infini de redémarrages. Cette suite de commande a été indiquée par quelques malins lui attribuant la capacité de débloquer une fameuse rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360. Larry Hryb, le community manager de la division Xbox de Microsoft s’est empressé de démonter ces propos et de mettre en garde les utilisateurs.

Cette faille technique fera sans doute partie d’une prochaine mise à jour. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle permettra de rétablir les consoles actuellement prises au piège par le redémarrage infini. Elle empêchera juste d'autres utilisateurs de tomber dans le panneau. Microsoft ne s'est d'ailleurs toujours pas prononcée quant au SAV des appareils dysfonctionnels. Ajoutons que, par la même occasion, il serait de bon ton que Redmond ajoute quelques fonctions manquantes à sa console.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire