La Xbox One lira les fichiers MKV

Microsoft vient de dévoiler les détails des prochaines applications de la Xbox One, et a donc annoncé l’arrivée d’un Media Player. La console sera donc bientôt capable de lire les fichiers MKV, largement utilisé pour diffuser des films sur Internet, légalement ou non.

C’était une fonction qui avait surtout brillé par son absence : la Xbox One était incapable de lire le moindre fichier multimédia lors de sa sortie. Cet oubli devrait donc être réparé avec l’arrivée d’une application dédiée, qui permettra de lire un certain nombre de fichiers via un périphérique USB. Notons cependant que dans un premier temps, les fonctions de l’application seront limitées. Le support du MKV, par exemple, ne sera disponible que « d’ici la fin de l’année », tout comme la prise en charge du DLNA, qui permet de lire un fichier à distance. En outre, la console lira également les fichiers MP3, AAC, AVI ou encore MPEG.

Cette application confirme une fois de plus que Microsoft voit sa console comme un « Media Center » à part entière, plus que comme une simple console de jeux. Cette tendance est d’ailleurs renforcée par la sortie prochaine d’un tuner TNT pour la console américaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    La box de SFT TV lit les mkv, malheureusement elle ne lit pas le format audio DTS, juste l'AC3 donc ça ne sert à rien de lire un mkv si on a pas le son.

    Ma question est donc : la Xbox lira t'elle le format DST ou non ?
    0