La Xbox One supporte le MKV et améliore son inteface

Comme annoncé la semaine dernière, la Xbox One vient tout juste de se mettre à jour et profite pour l'occasion de gros changements. Support du MKV et du DLNA, intégration d'un nouvel onglet, possibilité d'ancrer des applications plus facilement : voilà quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de la console de Microsoft.

La Xbox One bénéficie désormais d'un onglet qui permet de voir qui sont les amis connectés et ce qu'ils font. De quoi lancer ou rejoindre une partie avec tous ses contacts en un minimum d'opérations à l'écran. La mise à jour facilite également l'ancrage d'applications depuis la manette : jusqu'alors, si l'opération était aisée avec Kinect, elle était beaucoup moins évidente sans cet appareil que tous les possesseurs de Xbox One n'ont pas. Pour ancrer désormais une application, il convient maintenant d'appuyer deux fois sur le bouton Xbox du contrôleur, afin de faire paraître un nouveau menu contextuel. Celui-ci se propose d'ancrer une application ou encore de conserver les 30 dernières secondes de jeu, afin de les partager sur le Xbox Live. Enfin, une petite option vient faire son apparition dans la gestion des contrôleurs : grâce à elle, on peut faire vibrer l'une des manettes, afin de l'identifier ou de la retrouver lorsqu'elle est cachée sous les coussins du canapé.

[Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

Deux autres nouvelles concernent la lecture multimédia. La console est maintenant capable de lire les fichiers MKV (MatrosKa Video). Ce type de vidéo, très populaire sur le net, est en fait un container : il peut intégrer différents types de formats vidéos, et sa prise en charge à 100% est généralement très compliquée pour les fabricants ou les éditeurs de logiciels. Par conséquent, il faut s'attendre à ce que la console ne parvienne pas à relire « toutes » les vidéos MKV que vous lui soumettrez, mais la prise en charge de ce format est déjà une très bonne nouvelle. Et dernière nouveauté : la Xbox One supporte désormais le protocole DLNA (Digital Living Network Alliance). De quoi lire directement sur la console des vidéos stockées sur un PC ou un NAS de la maison. Toutes les nouveautés de cette mise à jour d'octobre sont résumées dans la vidéo ci-dessous.

Microsoft présente la mise à jour d'octobre de la Xbox One

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire