Xbox One : pas de gros mots devant Kinect !

Si Microsoft a publié une liste des différentes commandes vocales utilisables avec la nouvelle version du Kinect pour sa Xbox One, il semblerait que la firme de Redmond soit moins ouverte à certains propos tenus face à sa console.

Utilisateurs de Xbox one, vous n’avez pas le droit d’être frustrés ou en colère face à votre console. En effet, plusieurs possesseurs de la dernière console de salon de Microsoft ont signalé sur Reddit des bannissements de leur compte Xbox Live pour langage grossier excessif. Il semblerait en effet que ceux-ci aient partagé des séquences de jeu commenté depuis leur Xbox One durant lesquels ils utilisaient des mots grossiers. Si ces bannissements n’empêchent pas de jouer en ligne, ils permettent à Microsoft de ne plus utiliser Kinect lors de l’enregistrement de séquences de gameplay dans Upload Studio, l’application de montage intégrée à la Xbox One qui permet d’ajouter des commentaires ou du picture in picture à ses séquences de jeu. Le principal problème reproché par ses utilisateurs étant l’absence de mentions explicite des règles à respecter pour mettre en ligne une vidéo.

Interrogé par le site américain The Verge, un porte-parole de Microsoft a rappelé ces règles de conduite. « Nous prenons la modération du code de conduite par upload Studios très au sérieux. Nous voulons un environnement propre, sûr et amusant sur Ipload Studio. Des jurons excessifs, tout comme d’autres violations du code de conduite, seront punis et auront pour conséquence la suspension de certains ou de tous les privilèges du Xbox Live », a-t-il déclaré.

Lire Xbox One Vs. PS 4 : le match des consoles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire