Xbox One : 75 prototypes de console et 200 designs de manette

Deux mois après la sortie de la Xbox One, Microsoft revient sur son blog sur la conception de sa dernière console de salon et sur tous les prototypes ayant été élaborés  depuis plus de deux ans.

Dans un billet publié sur son blog, la firme de Redmond revient sur le travail de Carl Ledbetter, responsable du design de la Xbox One, engagé dès 2010 pour concevoir l’aspect de la nouvelle console de Microsoft ainsi que du nouveau Kinect et des nouvelles manettes.

Au total, ce sont ainsi 75 designs de la console, 100 prototypes de Kinect et 200 de la manette qui ont été développés en interne chez Microsoft. La plupart imprimés en 3D afin de pouvoir étudier les avantages et les défauts de chaque prototype. Finalement, le design très rectangulaire et assez classique de la Xbox One a été sélectionné afin de répondre aux besoins d’intégration au salon que la nouvelle console demande, désormais autant boitier multimédia que console de jeu. « Nous voulions prendre chaque composant de ce que les gens aiment chez la Xbox et l’amplifier, tout en la faisant disparaître dans le salon, afin de rester en arrière-plan, robuste et fiable », explique Carl Ledbetter.

Retrouver toutes les informations sur la Xbox One

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire