Il avait reçu la Xbox One par erreur huit mois avant sa sortie

L'histoire se déroule en mars 2013 et commence de la manière la plus banale qui soit : un homme de 25 ans commande sur le site de Microsoft un ordinateur portable. Il réceptionne son colis quelques jours, mais à sa grande surprise, il ne contient aucun ordinateur portable. À la place, il a reçu une Xbox One, laquelle ne sortira en réalité officialisée que 8 mois plus tard !

L'heureux élu s'appelle Jia Li et réside à Miami. Lorsqu'il a commandé son ordinateur portable sur le site de Microsoft pour moins de 500 dollars, il ne s'attendait vraiment pas à recevoir une console qui n'avait pas encore d'existence officielle. Et pourtant, c'est bien ce qui s'est passé. Jia Li a en effet eu la chance de découvrir à l'intérieur de son colis une console toute blanche, bariolée de stries noires (lesquelles sont censées rendre plus difficiles les fuites de photo). Pas de chance, le colis ne contenait aucun contrôleur. En revanche, Jia Li l'a connecté à son téléviseur et a constaté avec stupeur qu'elle fonctionnait bel et bien. La console affichait à l'écran le terme « Kryptos », qui était en fait l'un des deux noms de code de la Xbox One à l'époque (l'autre étant Durango).

>> [Test] Xbox One S : on craque ou pas pour la nouvelle console de Microsoft ?

Le jeune homme décide alors de contacter les journalistes du site Engadget, afin de leur faire part de leur découverte. Il leur envoie des photos pour prouver ses dires. Mais Engadget préfère se tourner du côté de Microsoft et propose de mettre le géant de Redmond en contact avec Jia Li, non sans avoir négocié une exclusivité sur la sortie de la Xbox One. Si la console n'a jamais fuité à l'époque, c'est grâce à (ou à cause de ?) Engadget et il aura fallu attendre plus de 3 ans pour que l'affaire soit révélée par un ancien journaliste du site en question. Microsoft a ensuite récupéré la console chez Jia Lia, lui a remis son nouvel ordinateur portable et lui a offert également une vraie Xbox One à sa sortie, en novembre 2013.

On ignore l'origine exacte de cette erreur d'envoi, mais nul doute que Microsoft a certainement pris toutes les mesures nécessaires depuis lors. Mais si vous commandez un ordinateur portable sur le site de Microsoft dans l'espoir de recevoir une Xbox Scorpio (laquelle ne sortira pas avant l'année prochaine), il y a vraiment très peu de chance pour que ça fonctionne, qu'on se le dise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire