Aux USA, Microsoft propose la Xbox One à 299 dollars en échange d'une vieille console

Microsoft tente par tous les moyens de doper les ventes de sa Xbox One. Il y a quelques mois, Microsoft annonçait une version moins chère de sa console, mais démunie de Kinect. Résultat : ses ventes auraient doublé depuis la commercialisation de cette version allégée de la console. Microsoft récidive cette fois en proposant 100 dollars de rabais sur l'achat d'une Xbox One. À condition de rapporter en échange une ancienne console.

Pour profiter de cette offre, il faut donc rapporter son ancienne console de jeu. S'il s'agit d'une Xbox 360 E, d'une Xbox 360 S ou d'une PS3, Microsoft s'engage à diminuer le prix d'achat de la Xbox One de 100 dollars, ce qui ramène la console à seulement 299 dollars. Dans le cas où il s'agirait d'un autre modèle de console, l'offre de reprise serait moindre et l'estimation se ferait sur place. Cette promotion a démarré depuis le 14 juillet et s'arrêtera le 31 août prochain. Néanmoins, elle n'est accessible que dans les Microsoft Store. S'il en existe quelques-uns au Canada et au Porto Rico, tous les autres sont situés en fait aux États-Unis. Rien en France, ni même dans le reste de l'Europe.

Reste que cette offre de reprise n'est peut-être pas aussi intéressante qu'il n'y paraît. Certes, la Xbox 360 se vend désormais pour une bouchée de pain sur le marché de l'occasion en France (comptez moins de 100 euros)... Mais ce n'est pas encore le cas aux États-Unis, où la console se négocie plutôt aux alentours des 200 dollars. Même chose pour la PS3 : la console de Sony n'a rien perdu de sa superbe outre-Atlantique, et il faut compter entre 200 et 250 dollars sur le marché de l'occasion pour en faire l'acquisition. Bref, les 100 dollars de rabais que propose Microsoft ne sont pas si avantageux que ça...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire