La Xbox One pourrait lire les jeux de la Xbox originale

Microsoft continue sa bataille de communication avec Sony, qui a récemment confirmé que la PS4 embarquera bientôt un émulateur permettant de jouer à des jeux de PS2. La réponse de Microsoft n’aura mis que quelques jours à suivre : le constructeur américain envisagerait d’inclure les jeux de la première Xbox, sortie en 2001 aux USA, dans le catalogue de sa Xbox One.

La rétrocompatibilité est donc un objectif clair pour Microsoft, qui a récemment lancé un système permettant de lire une sélection de jeux Xbox 360 sur Xbox One. Interrogé sur la possibilité de créer le même système avec les jeux de la Xbox originale, l’ingénieur en chef de Microsoft Mike Ybarra répond au micro du podcast The Inner Circle que « rien n’est impossible ». Dans ce podcast dédié aux fans de la Xbox, il explique que « Pour le moment, l’objectif est de faire en sorte que davantage de jeux Xbox 360 fonctionnent, une tâche qui a été incroyablement difficile ». Remonter d’une génération supplémentaire ne sera donc pas une tâche aisée, mais il se dit « sûr que l’équipe adorerait relever ce défi ».

La question de la rétrocompatibilité prend donc une place de plus en plus importante pour les consoles actuelles. Ainsi, alors que Microsoft a déjà annoncé en avoir fait un objectif concret pour sa Xbox One, Sony a également évoqué ce créneau en annonçant envisager un émulateur PS2 pour sa PS4. La PS3, quant à elle, semble être exclue des discussions internes chez Sony, qui avait déjà annoncé qu’il n’était pas prévu de rendre la PS4 compatible avec ses jeux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire