Xbox One : la grosse mise à jour c'est le 12 novembre

La prochaine mise à jour de la Xbox One sera déployée le 12 novembre prochain. Au programme, rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360, nouvelle interface et Cortana.

Une date à retenir pour les joueurs ayant également une ludothèque Xbox 360. C’est en effet cette mise à jour qui apportera à la Xbox One la rétrocompatibilité avec la précédente console de salon de Microsoft.

Cette annonce a été faite par Phil Spencer, chef de la division Xbox, lors de la soirée de lancement américaine de Halo 5 : Guardians, premier opus de la saga à sortir sur Xbox One. La rétrocompatibilité ne sera disponible que sur une partie du catalogue de la Xbox 360. Dans un premier temps, seule une centaine de jeux seront éligibles.

A noter que ces derniers pourront profiter des fonctionnalités avancées de la Xbox One comme la capture vidéo ou la diffusion. Le multijoueurs est également compris dans le lot. Les joueurs Xbox One pourront ainsi affronter des joueurs Xbox 360 en toute transparence.

Outre la rétrocompatibilité, la mise à jour à venir comprendra également une toute nouvelle interface, présentée à l’E3 2015. Inspirée de Windows 10, elle se veut plus fluide et plus ergonomique. Enfin, elle sera l’occasion pour les joueurs d’accueillir Cortana, l’assistance vocale de Microsoft faisant son entrée sur Xbox One avec cette mise à jour automnale.

[Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

Les nouveautés de la mise à jour Xbox One.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire