La Xbox One S est disponible : que faut-il en attendre ?

C’est donc aujourd’hui, mardi 2 août, que Microsoft a mis en vente comme promis sa Xbox One S. Pas vraiment une nouvelle console à part entière, la Xbox One S est surtout une mise à jour de la dernière console du constructeur américain. Plus fine, plus légère et plus performante, cette machine abandonne le noir de série pour passer au blanc, et arrive surtout pour aider Microsoft à relancer ses ventes.

Vue de l’extérieur, la Xbox One S a considérablement réduit sa taille : Microsoft annonce qu’elle est 40% moins grande que l’imposante Xbox One. Outre ce régime, elle profite également d’un bloc d’alimentation intégré à la carcasse, évitant d’avoir à cacher ce dernier sous un meuble. 

Outre ces changements en surface, la console a également subi quelques améliorations plus discrètes : elle est désormais capable de prendre en charge la lecture de films en 4K. Les jeux, quant à eux, ne tourneront pas nativement dans cette résolution, mais bénéficieront malgré tout d’un upscale qui pourrait leur donner une meilleure tête. Enfin, elle permettra également la prose en charge du High Dynamic Range (HDR), qui permet un meilleur affichage des couleurs et des détails.

Pour l’heure, la version disponible en magasin propose un disque dur de série de 2 To, soit quatre fois plus que le disque d’origine d’une Xbox One, pour un prix de 399 euros. Néanmoins, les plus petites bourses pourront, dans les prochaines semaines, se tourner vers des versions 1 To et 500 Go, vendues respectivement 349 et 299 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire