Xbox One S : les Français vont attendre avant de personnaliser leur manette

En début de semaine, Microsoft a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle version de sa console de jeu : la Xbox One S sera plus petite,  capable de décoder de la 4K et dotée d'une nouvelle manette Bluetooth, que les utilisateurs pourront personnaliser à loisir avant de l'acheter. Problème : si tout est déjà en place aux États-Unis, la manette customisable n'arrivera pas avant 2017 en Europe.

Sur le site https://xboxdesignlab.xbox.com, il est d’ores et déjà possible de personnaliser sa manette pour Xbox One S et même de la précommander. En revanche, il est nécessaire d'être localisé aux États-Unis pour finaliser la transaction. Si outre-Atlantique l'envoi de la manette customisée est prévu pour septembre, l'Europe est plutôt mal lotie. Microsoft vient clairement d'annoncer que la manette personnalisée ne sera pas disponible chez nous avant 2017. Et selon le site GameReactor, il faudrait même patienter jusqu'en septembre de la même année pour profiter de la manette customisée. Soit un an après la sortie de la Xbox One S, dont les premiers envois s'effectueront à compter du 31 août 2016 en France.

Dommage pour le contrôleur customisable, donc. Dommage que l'entreprise américaine ne fasse pas meilleur cas du marché en dehors de ses frontières. En revanche, la console conserve de sérieux atouts, comme celui d'offrir le lecteur Blu-Ray UHD le moins cher du marché, les appareils récemment commercialisés coûtant entre 500 et 1000 euros. La Xbox One S s'affiche quant à elle à seulement 399 euros dans sa version 2 To.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire