Il modifie la Xbox One S pour en faire une version portable

La Xbox One S vient tout juste de sortir qu'un passionné de la customisation a déjà trouvé le moyen d'en faire une version portable. Par "portable", entendez par là "dans le format d'un gros ordinateur portable", et non d'une console portative comme la DS de Nintendo ou la PS Vita de Sony. Mais le résultat est là et il est plutôt bluffant.

Eddie Zarick n'est pas un petit nouveau dans la transformation de consoles, puisqu'il a déjà modifié presque tous les modèles existants de ces dix dernières années. C'est lui notamment qui avait réussi à créer le PlayBook, en fusionnant la Xbox One et la PlayStation 4 et créant en un seul et unique appareil. Mais cette fois, il a eu fort à faire avec la Xbox One S : la console se voulant un modèle réduit de la première Xbox One, difficile de la faire tenir dans un boîtier plus petit. Mais il a néanmoins réussi, et est parvenu à lui adjoindre un écran de 19", la transformant par la même occasion en console que l'on peut emporter partout avec soi. Il a en revanche dû faire quelques compromis : l'écran ne monte pas au delà du 720p, et il n'y a pas de batterie interne. En conséquence, il faut impérativement la brancher sur secteur. En revanche, la console conserve toute sa connectique : rien n'empêche de la relier à un écran plus grand, comme un téléviseur 4K.

Baptisé Xbook One S, ce modèle a un prix : il faut compter 1495 dollars (1340 euros) pour la version 500 Go de la console, et 1545 dollars (1385 euros) pour l'édition en 1 To. Le boîtier et son écran coûtent à eux seuls 1195 dollars (1070 euros). Le prix de l'excellence ?

Eddie Zarick explique comment il a réussi à transformer la Xbox One S en console transportable : un

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire