Une nouvelle de la Xbox One pour la réalité virtuelle

A deux semaines du début de l’E3, les rumeurs se font de plus en plus insistantes au sujet d’une compatibilité de la Xbox One avec la réalité virtuelle.

C’est le 14 juin prochain que l’édition 2016 de l’E3 ouvrira ses portes. Une édition qui devrait être en grande partie orientée vers la réalité virtuelle avec l’annonce probable d’une nouvelle version de la PlayStation 4, capable de faire tourner les jeux en réalité virtuelle, mais peut-être aussi d’une nouvelle Xbox One. En effet, le site du salon dédié aux jeux vidéo a mis en ligne une liste de conférences au sujet de la réalité virtuelle avec quatre studios développant des jeux VR pour Xbox One.

En milieu de semaine dernière, le site Kotaku annonçait que Microsoft préparerait deux nouvelles versions de la Xbox One, une console plus compacte de même puissance, et une autre plus performante, capable de faire tourner les jeux en 4K et en réalité virtuelle, pour 2017. Baptisée Scorpio, cette nouvelle version de la Xbox One serait ainsi une réponse de Microsoft à la PS4K de Sony, qui devrait elle aussi être présentée officiellement durant l’E3 le mois prochain.

Outre cette nouvelle console, l’offensive de Microsoft sur la réalité virtuelle se traduirait également par des jeux compatibles. Ainsi, le site officiel de l’E3 a publié une liste de stands, depuis supprimée, au sujet de la réalité virtuelle. Sous l’intitulé Xbox, on peut découvrir le nom de quatre studios qui devraient proposer des jeux en VR pour la console de Microsoft : 3DRudder, Maximum Games (Farming Simulator, Sniper Elite), Readily et Rebellion (Sniper Elite). Une liste de studios et d’éditeurs qui semble indiquer que Microsoft ne compte pas se faire, encore une fois, dévorer tout cru par Sony sur le terrain de la réalité virtuelle.

Si Sony a déjà annoncé il y a bien longtemps son propre casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR, Microsoft a de son côté conclu un partenariat avec Oculus pour rendre le casque racheté par Facebook compatible avec sa console de salon. On devrait en savoir avantage dans deux semaines avec l’ouverture de l’E3 prévue pour le 14 juin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire