Xbox One : pas de streaming vers les smartphones

C’était une des fonctions annoncées par Microsoft à la sortie de la Xbox One, mais qui ne verra finalement pas le jour de sitôt : le streaming de la console vers un smartphone est un projet qui restera dans les cartons, pour le moment du moins. C’est ce qu’explique un porte-parole de Microsoft à nos confrères de Techradar, en précisant que l’entreprise se concentre sur d’autres projets pour le moment.

S’il est déjà possible de streamer le contenu d’une Xbox One vers une tablette ou un ordinateur sous Windows 10, il ne faudra pas espérer voir cette fonction arriver sur smartphones tout de suite. « Il y a un certain nombre de considérations à prendre en compte concernant la compatibilité avec les smartphones », explique Microsoft, « bien que ce soit techniquement possible ». Il était pourtant question de proposer le streaming via l’application Smartglass, qui permet à un iPhone, un Android ou un Windows Phone de se connecter à la console. 

C’eut été un moyen pour Microsoft de rattraper son retard dans le domaine avec Sony, qui propose le jeu à distance entre une PS4 et une PS Vita, ou certains smartphones Sony sous Android. Mais pour l’heure, la tête de Microsoft semble être ailleurs, notamment vers le service de rétrocompatibilité avec la Xbox 360 lancé récemment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire