Xbox One : streamer ses jeux sur d'autres appareils, c'est pour bientôt

Plus d'un an et demi après sa sortie, la Xbox One continue à se mettre à jour, et voit corriger certains bugs, mais aussi bénéficie aussi de nouvelles fonctionnalités. L'une des prochaines options de la console devrait ravir les joueurs qui veulent profiter de leurs titres préférés partout dans la maison. Car il semble que les développeurs de la Xbox One travaillent actuellement sur le streaming Remote Play, qui permet de jouer à la console sur d'autres appareils.

Sur Twitter, un internaute vient en effet de poster une capture d'écran montrant que le streaming RP est en cours de bêta test sur Xbox One. Grâce à cette technologie, il sera possible de jouer à la console sans rester face à son téléviseur. Son et image sont ainsi diffusés en temps réel sur un autre appareil, comme un PC ou une tablette. Bien évidemment, tout tient à la qualité de la connexion, et si l'on imagine mal que cette technologie permette de jouer à l'extérieur de chez soi, elle devrait contenter les joueurs qui souhaitent profiter de la console du salon dans une autre pièce du foyer.

Cette technologie du Remote Play, on la connaît déjà puisqu'elle profite à la PS4. Mais il convient dans ce cas de posséder soit un appareil Sony (PS Vita, PS TV, smartphone ou tablette Xperia), soit d'utiliser un petit hack sur un appareil Android. Sur Xbox One, rien n'a encore été confirmé de la part de Microsoft, mais il semble que la liaison se fasse via l'application Smartglass, que l'on retrouve sur PC, mais également sur Windows Phone, Android et iOS. On peut donc espérer que le streaming de la Xbox One concerne davantage de produits que celui de la PS4. Enfin, bien que certaines rumeurs fassent état d'une disponibilité en mai de cette nouvelle fonctionnalité, l'un des ingénieurs de la console a répondu sur Reddit que ce ne serait pas le cas. En revanche, ce faisant, il a confirmé que le streaming était bien en cours de développement sur la console de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire