Xbox One : tous les détails de la mise à jour de juin

Comme tous les mois, Microsoft mettra à jour en juin prochain le système de sa Xbox One. Au programme, gestions du stockage externe, affichage des noms des utilisateurs ou guide des programmes TV OneGuide en France.

C’est désormais une véritable tradition chez Microsoft. Tous les mois, la firme de Redmond propose en effet une nouvelle mise à jour de sa console permettant d’améliorer certaines fonctionnalités du système ou d’en rajouter de nouvelles. Si, à compter du 9 juin, Kinect n’est désormais plus obligatoire pour utiliser la console, une nouvelle version de la Xbox One étant commercialisé sans son périphérique de reconnaissance mouvement, et que certains services connectés seront disponibles pour les utilisateurs sans abonnement Live Gold, d’autres fonctionnalités arriveront le mois prochain.

Dans un communiqué publié sur Xbox Wire, Larry Hryb, responsable du Xbox Live, a en effet annoncé une nouvelle mise à jour logicielle qui sera lancée au cours du mois de juin, sans davantage de précision. Cette mise à jour permettra aux possesseurs de Xbox One d’utiliser des périphériques de stockage externes comme des disques durs d’au moins 256 Go avec un port USB 3.0 pour augmenter la capacité de la console. Ce stockage externe permettra d’enregistrer des jeux, des applications ou des extensions en plus du disque dur intégré de 500 Go, dont 138 sont nécessaires au système de la console et inutilisables pour installer des jeux.

Parmi les autres nouveautés apportées par cette mise à jour de juin, on peut citer l’ajout des véritables noms de ses amis sur le Xbox Live, pour les reconnaître plus facilement, l’accès au guide TV OneGuide, désormais disponible en France, directement depuis l’application second écran SmartGlass sur iOS, Android, Windows 8 et Windows Phone ou l’ajout de Games with Gold qui permet d’obtenir gratuitement, ou à un prix avantageux, certains jeux lorsqu’on est abonnés Xbox Live Gold. Déjà annoncée, cette dernière fonctionnalité était déjà disponible depuis juillet 2013 sur Xbox 360. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire