La Xbox One écoulée à 3 millions d'exemplaires en 2013

En ces premiers jours de 2014, Microsoft fait déjà un premier bilan sur la courte existence de sa Xbox One, sortie le 22 novembre dernier. Le constructeur annonce donc fièrement avoir vendu plus de 3 millions d’exemplaires de sa nouvelle console dans le monde, c'est-à-dire dans les 13 pays où elle est disponible pour le moment.

Il aura donc fallu près d’un mois et demi à Microsoft pour écouler 3 millions d’exemplaires de sa console dans le monde, ce que le constructeur indique comme étant « un record pour une Xbox », précisant que la Xbox One a connu « les ventes les plus rapides aux États-Unis en novembre ». Il convient toutefois de préciser que ce que Microsoft nomme comme « le Monde » ne concerne en réalité que 13 pays, les seuls dans lesquels la console est disponible depuis sa sortie, notamment en raison de la reconnaissance vocale de Kinect et des adaptations spécifiques qu’elle réclame dans certains pays.

Il est évidemment difficile de parler des ventes de la Xbox One sans les comparer à celles de sa rivale, la PS4, sortie à quelques jours d’intervalle et ciblant un public similaire. Malheureusement, Sony n’a pour l’instant pas diffusé de chiffres officiels concernant la vente de sa console en ce début d’année. De ce côté, on devra se contenter des chiffres de mi-décembre, qui parlent de 2,1 millions d’appareils vendus. Néanmoins, le site VGChartz, qui compare les ventes de toutes les consoles dans le monde et corrobore les chiffres de Microsoft, donne une projection intéressante pour la console de Sony. Il indique en effet que 4 millions de PS4 auraient trouvé preneur, soit tout de même 30 % de plus que chez Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire