Xbox One : un million de ventes, et un problème de Blu-ray

La bataille des chiffres est définitivement engagée entre Microsoft et Sony, qui lancent leurs deux consoles à une semaine d’intervalle. Alors que Sony annonçait la semaine dernière avoir livré un million de PS4 pour son lancement aux États-Unis, Microsoft riposte aujourd’hui en affichant exactement le même nombre de Xbox One vendues dans le monde.

Un million de machines vendues en 24 heures, c’est un nouveau record pour Microsoft, qui restait sur le nombre déjà important de 300 000 Xbox 360 vendues le jour de son lancement en 2005. Qu’il s’agisse de Sony ou de Microsoft, personne ne précise s’il s’agit de consoles livrées aux revendeurs, ou effectivement vendues à des consommateurs finaux. Néanmoins, si les chiffres semblent pour l’instant être assez similaires, il convient de noter que la PS4 n’est pas encore sortie sur le continent européen, où Sony s’attend encore à réaliser de bons chiffres qui pourraient lui permettre de surpasser son rival américain dans cette bataille de chiffres. Les statistiques actuelles de Microsoft concernent en effet les ventes mondiales, tandis que Sony n’a pour l’instant communiqué que sur les chiffres nord-américains, seul continent où la console est disponible pour le moment.

Mais la comparaison entre les deux consoles ne s’arrête malheureusement pas là. Alors que certains exemplaires de la PS4 ont connu quelques soucis de démarrage, il semble que la Xbox One ait ses propres démons. La console de Redmond connaîtrait en effet quelques problèmes de lecteur Blu-ray selon certains utilisateurs, pour qui la console refuse tout simplement de lire le moindre disque. De nombreux utilisateurs s’en sont plaints, et nos confrères américains d’IGN rapportent même qu’une de leur console souffre de ce problème, vidéo à l’appui. Du côté de Microsoft, on assure que « ce problème touche un très faible nombre d’utilisateurs », et promet de « travailler directement avec les joueurs touchés pour leur proposer un remplacement aussi vite que possible ».

Xbox One Blu-Ray

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • FMaz
    Moi je l'ai dit depuis le début: les supports optique sur des consoles aussi dispendieuse et des jeux aussi onéreux, c'est comme servir des McCroquette dans un restaurant 5 étoiles. Les médias optiques sont peu fiable, sont bruillant, ne durent pas dans le temps, doivent être traité aux petits oignons. À quand le retour des cartouches ? ( Mais les cartouches, fallait souffler sans arrêt, s'était pas fiable.... ouais mais elle fonctionne toujours, et que je sache, les connecteurs se sont améliorer ... personne ne souffle dans une clé USB)
    0