La Xbox One passera sous Windows 10 en novembre

La Gamescom, qui se tient actuellement à Cologne, permet aux éditeurs de faire le point sur les prochaines grosses sorties du monde du jeu vidéo. Il s'agit souvent d'une piqûre de rappel, car les sorties en question ont souvent déjà été annoncées à l'E3. Mais certains éditeurs et constructeurs en profitent malgré tout pour faire quelques annonces intéressantes, comme c'est le cas de Microsoft, qui vient d'annoncer une date de disponibilité de Windows 10 sur Xbox One.

C'est donc en novembre que la console de Microsoft profitera d'un tout nouveau système d'exploitation : Windows 10. Bien évidemment, pas de menu Démarrer ni de Bureau dans cette édition particulière de l'OS. Microsoft précise d'ailleurs qu'il ne s'agit pas là pas d'un portage, mais d'une expérience « powered by Windows 10 ». Mike Ybarra, directeur associé sur la partie Xbox et Windows chez Microsoft vient d'ailleurs de poster une nouvelle capture d'écran de la nouvelle interface de la console (voir photo ci-dessus), interface qui n'est pas sans rappeler certains éléments graphiques de Windows 10. Selon l'éditeur de Redmond, ce nouveau système intégré à la Xbox One permettrait d'en améliorer les performances, mais aussi de voir l'intégration de l'assistante vocale Cortana. Par ailleurs, l'autre objectif sur lequel Microsoft n'est pas revenu, mais à propos duquel l'éditeur de Redmond a déjà communiqué, est de permettre l'arrivée des applications universelles sur la console, celles-là même que l'on trouvera prochainement sur Windows 10 et Windows 10 Mobile.

Enfin, toujours en novembre, les premiers jeux de la Xbox 360 débarqueront sur Xbox One. Une centaine de titres devrait être ainsi compatible dès le premier jour, mais ce nombre devrait rapidement s'accroître puisque Microsoft assure travailler avec la plupart des gros éditeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire