Projet Scorpio : Microsoft présenterait sa nouvelle Xbox le 11 juin prochain

Après la Xbox One S sortie l’an dernier, Microsoft ne devrait pas tarder à présenter officiellement sa nouvelle console, connue sous le nom de Projet Scorpio. Le constructeur tiendra une conférence le dimanche 11 juin durant l’E3.

C’est par un tweet publié ce mercredi que Microsoft a annoncé la date de sa conférence pour le prochain E3 à Los Angeles. Une annonce pour laquelle Microsoft a dévoilé un visuel représentant un circuit imprimé, laissant entendre que le constructeur profitera de l’occasion pour annoncer une nouvelle console. Il y a de fortes chances que la firme de Redmond présente alors officiellement sa nouvelle Xbox Scorpio.

Annoncé en juin 2016, le projet Scorpio devrait être une version plus puissante de la Xbox One actuelle. On sait d’ores et déjà que la console permettra de lire nativement des jeux en 4K, mais aussi qu’elle prendra en charge la réalité virtuelle, qu’elle sera équipée d’un processeur octocore, avec 6 teraflops de puissance graphique et une compatibilité avec tous les jeux Xbox One.

On devrait en savoir plus sur le projet Scorpio, à commencer par son nom officiel, le 11 juin prochain. Il y a cependant peu de chance que la console sorte dans la foulée de son annonce. Présentée en juin 2016, la Xbox One S était finalement sortie quelques mois plus tard, en août. Un calendrier qui pourrait être repris pour le projet Scorpio.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire