Microsoft : une Xbox TV en 2013 ?

D’après les informations du site américain The Verge, Microsoft serait actuellement en train de développer un nouveau boîtier à brancher au téléviseur qui sortirait en 2013.

Baptisée Xbox TV, ce nouveau périphérique serait une « alternative à bas prix à la Xbox », d’après plusieurs sources qui auraient connaissance des plans de Microsoft. Afin de « proposer aux consommateurs un choix entre le nouveau boîtier et la future génération de console Xbox », Microsoft prévoirait que ce nouveau périphérique tourne sous une version spécifique de Windows 8 et soit compatible avec les jeux de type casual gaming (jeu occasionnel). Par ailleurs, le nouveau boitier pourrait être directement intégré dans des téléviseurs.

Invité à répondre à la rumeur par The Verge, Microsoft n’a pas directement démenti, se contentant d’affirmer que la firme « pense toujours à la prochaine évolution de [leur] plateforme et à la façon de continuer à défier le cycle de vie » de la Xbox 360.

Il ne s’agit pourtant pas de la première rumeur sur les objectifs de Microsoft en matière de consoles. La semaine dernière, le magazine Xbox World avait publié les caractéristiques qui pourraient être celles de la prochaine Xbox. Par ailleurs, la firme de Redmond pourrait également développer une tablette de 7 pouces, la Xbox Surface, dédiée aux jeux vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Mouais, la Xbox TV serait donc plus une plateforme multimédia à la Google TV ou Apple TV avec une "option" gaming qu'une vraie console de jeu...
    Tiens, d'ailleurs, tous les services multimédias de MS s'ont réunis sous la bannière Xbox maintenant (Xbox Music, Xbox Vidéos)... Ça ne serait donc pas déconnant.
    0