Selon EA, la PS5 et la Xbox Two arriveraient dans 5 à 6 ans

La Xbox One a débarqué il y a tout juste une semaine, tandis que la PS4 est sortie aujourd'hui même. Mais les éditeurs envisagent déjà les prochaines consoles, comme l'explique Pratick Söderlund d'Electronic Arts. S'il a fallu attendre huit ans avant que ne sorte la nouvelle génération de Xbox, le vice-président de l'entreprise a ainsi déclaré qu'il souhaitait voir ce délai réduit.

Il espère ainsi que seulement 5 à 6 années séparent chaque génération de console. Cette durée était en fait de mise, avant que ne fasse leur apparition les Xbox 360 et autres PS3. Elle pouvait même être réduite : seulement 4 années se sont écoulées entre la sortie de la Saturn (1994) et la Dreamcast (1998) de Sega, ou même entre la Xbox (2001) et la Xbox 360 (2005).

Pour EA, les deux consoles devraient donc arriver entre 2018 et 2019. De quoi réduire considérablement l'espace technologique qui sépare chaque génération. En attendant, les Xbox One et PS4 ont de beaux jours devant elles, et même les Xbox 360 et PS3 vont vivre encore quelques années. Si votre cœur balance entre les deux nouvelles consoles, n'hésitez pas à consulter notre test de la PS4, ainsi que notre dossier Xbox One vs PS4 : le match des consoles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire