La nouvelle Xbox 360

Soupçonnée depuis début juillet, la version 60 Go de la Xbox 360 est déjà dans les bacs américains.

Les jeux sur le disque dur

Nommée Xbox 360 Go Pro, la nouvelle console de Microsoft ne devait sortir qu’en août outre-Atlantique. Néanmoins, Microsoft a déjà livré des exemplaires à la chaîne de magasin Target. De leur côté, Amazon et Circuit City la cataloguent toujours en pré-commande.

Outre son disque dur qui passe de 20 Go à 60 Go, cette version Go Pro dispose de nouvelles améliorations plutôt intéressantes. Tout d’abord, il sera désormais possible de stocker ses jeux sur le disque dur de la machine et de les lancer depuis cet emplacement.

L’avantage se matérialise par un gain de temps lors des chargements et une réduction importante du bruit émis par la Xbox 360. Cependant, ce procédé ne supprime pas l’utilisation de la galette de polycarbonate. En effet, pour éviter la propagation du piratage, le disque original devra être placé dans la console.

Des résolutions améliorées

Autre petit plus, et non des moindres, les résolutions de jeu en VGA et HDMI ont été revus à la hausse. Aussi, on pourra désormais jouer en 1440 x 900 (19 pouces) et 1680 x 1050 (22 pouces). On notera aussi que la console de Microsoft supportera enfin le format 16:10. Enfin, Microsoft souhaite s’étendre sur la vidéo à la demande et a annoncé un partenariat avec Netflix, géant de la location online. 10 000 films et émissions seraient au programme.

La 60 Go pour le prix de la 20 Go

Le prix de cette version 60 Go n’est pour l’instant annoncé que pour le marché américain et canadien. Elle s’affiche au tarif de la Premium 20 Go, soit 350 $. De facto, cette dernière passe à 300 $ jusqu’à épuisement des stocks. Les versions Arcade et Elite conservent quant à elles leurs prix. Cette cure de jouvence devrait permettre à la Xbox 360 de coller aux ventes de Wii et PS3 qui ne cessent d’augmenter.

Consulter notre guide sur les consoles