Promotion : Xbox 360 à 150 euros

Baisse de prix de la Xbox 360La Playstation 3 dotée d’un disque dur de 160 Go vient d’être annoncée, la 80 Go va remplacer la 40 Go actuelle et tout cela va aussi faire bouger le marché des consoles. Aussi, pour s’adapter à la concurrence, Microsoft va une fois de plus baisser les prix de sa console, la Xbox 360.

Moins chère que la Playstation Portable

Cette baisse sera effective en septembre aux États-Unis et devrait être rapidement répercutée sur le vieux continent. Les trois versions disponibles vont profiter de cette réduction. La Xbox 360 Elite et la Premium 60 Go descendent ainsi de 50 $ chacune. On les retrouve respectivement à 399 $ et 299 $. Le cas du pack Arcade est à part. Premier prix de la console de Microsoft, ce bundle bénéficie d’une ristourne de 80 $, ce qui fait passer son prix à 199 $.

D’après ces chiffres, on peut estimer que la machine de Bill Gates se retrouvera à 150 € chez nous, pour son plus bas prix. La Xbox 360 était déjà moins chère que la Wii. Lorsque la répercussion des prix sera effective, elle sera alors moins chère que la console portable de Sony, la PSP.