Impression : la Phaser 6130 de Xerox à la conquête des PME

La Xerox Phaser 6130Xerox, spécialiste de l’impression, dans les PME notamment, vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle imprimante laser couleur à usage professionnel. La Phaser 6130 vient donc s’ajouter à la gamme pro du constructeur et vise tout particulièrement à s’implanter dans le marché des petites entreprises.

Emulsion / Aggrégation

Pour y parvenir, le Phaser 6130 compte faire valoir ses capacités techniques, à commencer par sa vitesse d’impression (12 ppm en couleur et jusqu’à 16 ppm en noir et blanc, au format A4). Sans compter que la nouvelle Xerox est soucieuse de l’environnement, preuve en est l’utilisation du toner « Emulsion Aggregation ».

La Phaser affiche une résolution de 600 x 600 x 4 ppp et 16 nuances de couleur par pixel. Son processeur de 333 MHz et sa mémoire interne de 1 Go sont les autres atouts mis en avant par Xerox pour illustrer sa Phaser 6130. La dernière née du de la gamme professionnelle de Xerox devrait être commercialisée à 389 € HT.

L’analyse : l’impression constitue très souvent le maillon faible de l’équipement informatique d’une PME. Pourtant, elle est un élément essentiel capable de faire la démonstration du degré de professionnalisme d’une entreprise. Chaque constructeur propose sa propre gamme de machines professionnelles, sans forcement penser au plus petites PME. C’est ce marché que vise la Phaser 6130 de Xerox.