Meri : le premier smartphone de Xiaomi avec un processeur maison

Après les drones, les écouteurs intra-auriculaires, les bracelets connectés ou les casques de réalité virtuelle, le Chinois Xiaomi pourrait prochainement dévoiler son tout nouveau smartphone, le Xiaomi Meri.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Le constructeur chinois Xiaomi serait en train de développer un nouveau smartphone. Jusque-là, rien d’exceptionnel. Cependant, à l’image de Huawei avec les processeurs Kirin, le Xiaomi Meri serait le tout premier appareil du fabricant à bénéficier d’un SoC fait-maison, le Xiaomi Pine Cone. Ce jeudi, le site Gizmochina a en effet publié une photo de ce futur smartphone, mais aussi des résultats de benchmarks de sa future puce.

De prime abord, le Xiaomi Meri ressemblerait fortement à un iPhone 6s ou un HTC 10 avec un dos en métal brossé, des barres pour les antennes et une partie plus brillante en haut et en bas de l’appareil. Il serait également proposé en trois coloris : doré, rose ou noir. Le smartphone bénéficierait d’un affichage de 5,46 pouces de diagonale affichant 1920 pixels par 1080, soit un ratio de 403 pixels par pouce. Enfin, plus intéressant, les photos publiées permettent de voir les résultats de son processeur sur le benchmark Geekbench 4 avec un score de 3105 en multicœur. Le smartphone ne serait ainsi clairement pas un foudre de guerre, faisant ainsi moins bien que le Nexus 5X de LG et Google sorti il y a un an, ou le Honor 5C vendu à moins de 200 euros.

Selon GizmoChina, le Xiaomi Meri pourrait être commercialisé dès le 12 décembre prochain à partir de 1499 yuans, soit 205 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire