Mi 4c : le smartphone pour les selfies grand angle de Xiaomi



Xiaomi présentera son Mi 4c le 22 septembre. À la veille de cette annonce, on fait un point sur les éléments qui composent ce nouveau smartphone chinois qui n’a d’autre objectif que de se frotter aux plus grands, dont l’iPhone 6S, grâce notamment à son capteur avant grand-angle

Apparu dans quelques images publiées par le site espagnol GizChina.es,  le Mi 4c ne brille pas par un design novateur. Il ressemble d’ailleurs très fortement à celui du Mi 4i, son prédécesseur. C’est à l’intérieur de l’appareil que se trouvent les nouveautés. Fort d’un écran Full HD de 5 pouces, il embarque un Snapdragon 808 ainsi que 2 ou 3 Go de mémoire vive. Cette donnée diffèrera en fonction des modèles, tout comme le stockage qui sera de 16, 32 ou 64 Go.

Les prises de vue seront, quant à elles, assurées par un APN de 13 mégapixels. Un autre de 5 mégapixels prendra place à l’avant du smartphone. Ce dernier est intéressant puisqu’il dispose d’un grand-angle de 85°, soit l’équivalent d’un objectif de 24 mm grand-angle, explique Lin Bin, président de Xiaomi. Ce dernier publie d’ailleurs sur Weibo un selfie comparant l’iPhone 6 et le Mi 4c. Avec son grand-angle, le petit nouveau de Xiaomi peut rassembler jusqu’à six ou sept personnes devant son capteur avant. Bien entendu, il est facile de s’attaquer à un appareil de la génération précédente. Comme on le sait désormais, l’iPhone 6S a abandonné son capteur de 1,2 mégapixel en façade au profit d’un 5 mégapixels, plus en accord avec la mode grandissante des selfies.

Dernière nouveauté évoquée par Lin Bin, un port USB type-C, comme on peut le voir sur un autre de ses clichés postés sur Weibo. À l’instar du Mi 4i, le Mi 4c sera décliné en plusieurs coloris. Il faudra attendre la communication officielle de Xiaomi pour confirmer toutes ces informations et connaître la date de sortie, le prix et la disponibilité de ce nouveau smartphone sous Android.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire