Mi Note 2 : Xiaomi se voit en remplaçant du Galaxy Note 7

Ce mardi, le constructeur chinois Xiaomi a enfin levé le voile sur sa prochaine phablette, le Mi Note 2. Un appareil qui n’est pas sans rappeler le Galaxy Note 7 de Samsung avec son écran incurvé.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Depuis plusieurs mois, le Xiaomi Mi Note 2 n’a de cesse de s’exposer sur Internet avec des fuites de photos ou de fiches techniques. Depuis ce mardi, la nouvelle phablette de Xiaomi est enfin officielle et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle tombe à pic, quelques semaines après l’abandon du Galaxy Note 7 par Samsung. Il faut dire que l’appareil reprend les grandes lignes de la phablette de Samsung avec un écran OLED incurvé de 5,7 pouces de diagonale affichant 1920 pixels par 1080. Par ailleurs, on retrouve, comme pour le Note 7, un bouton en dessous de l’écran servant également de capteur d’empreintes digitales. En revanche, pas de stylet prévu pour le smartphone de Xiaomi.

Parmi les autres caractéristiques, on peut surtout citer le processeur Snapdragon 821 de Qualcomm cadencé à 2,35 GHz, les 4 ou 6 Go de mémoire en fonction de la version choisie ou le stockage de 64 ou 128 Go. La photo n’est pas non plus en reste avec un capteur de 22 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels en façade pour les selfies. Enfin, le smartphone est équipé d’une batterie plutôt conséquente de 4070 mAh, de quoi tenir facilement avec bien plus d’une journée d’autonomie.

Xiaomi n’a pas encore annoncé de commercialisation du Mi Note 2 en France. Il sera cependant disponible en Chine à partir de 379 euros pour la version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, 447 euros pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et 475 euros pour les mêmes caractéristiques, mais avec une compatibilité avec toutes les fréquences 3G et 4G dans le monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire