MiMix : Xiaomi lance un smartphone de luxe avec Philippe Starck

Xiaomi travaille actuellement sur un nouveau smartphone 6,4". Un peu trop grand ? Pas tant que ça, car l'écran occupe en réalité plus de 90% de la surface de l'appareil, du jamais-vu. Autre information de taille : c'est Philippe Starck lui-même qui a dessiné les courbes de l'appareil. Xiaomi est résolument une marque sur laquelle il va falloir compter.

Le MiMix est un smartphone pas comme les autres. Entièrement conçu en céramique (même les boutons sur le côté y passent), l'appareil est un 6,4". S'il fait penser à une phablette, il dispose surtout d'un très grand écran : celui-ci occupe 91,3% de la surface totale de l'appareil, là où les smartphones concurrents disposent habituellement d'un écran recouvrant de 67 à 72% de la surface disponible. A l'aide du graphique ci-dessous, Xiaomi montre ainsi qu'en réalité l'appareil n'est pas plus grand qu'un iPhone 7 Plus.

L'appareil dispose par ailleurs d'un capteur de proximité à ultrason plutôt qu'à infrarouge. Il profite d'un Snapdragon 821, d'une batterie de 4400 mAh, d'un capteur arrière de 16 Mpx et d'un autre de 5 Mpx à l'avant. L'appareil sera commercialisé en deux versions : l'une équipée de 4 Go et de 128 Go, et l'autre de 6 Go de 256 Go de stockage et de certains composants en 18 carats (rien que ça).


Tout ceci n'est pour l'instant qu'au stade de concept ? Non, car le fait d'avoir confié à Philippe Starck le design indique que le smartphone n'en restera pas à ce stade et que l'appareil devrait bel et bien voir le jour rapidement. Selon The Verge, l'appareil serait d'ailleurs commercialisé à partir du 4 novembre 2016 au prix de ¥3,499 (475 euros) pour le modèle de base, et ¥3,999 (540 euros) pour le modèle le plus évolué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires