Xiaomi Mi Pad 2 : Android et Windows 10 dans une tablette 10 pouces

Après une première Mi Pad au rapport performances-prix défiant toute concurrence, Xiaomi devrait bientôt s’atteler au lancement de la Mi Pad 2. Si l’on en croit les informations du site chinois Mobile Dad, cette tablette disposerait d’une mémoire partagée entre deux systèmes d’exploitation : Android Lollipop et Windows 10.

Un étrange mariage que l’on a déjà pu constater par le passé sur la Transformer Book Trio d’Asus. Aujourd’hui, il permettrait de favoriser l’adoption de la dernière version de Windows, lancée en juillet dernier. Côté technique, alors que la Mi Pad première du nom s’attaquait aux petites tablettes et plus particulièrement à l’iPad Mini 2 avec sa diagonale de 7,9 pouces, la Mi Pad 2 vise le haut du panier et le marché des 10 pouces.

Son écran de 9,7 pouces afficherait une définition quadHD de 2560 x 1440 pixels et protègerait une configuration basée sur un processeur Intel Atom de dernière génération (Cherry Trail). 3 ou 4 Go de mémoire vive viendrait appuyer cette puce. Dernière information donnée par Mobile Dad : un capteur de 13 mégapixels ornerait la face arrière de la tablette.

Deux visuels accompagnent ces détails. À noter que sur ces derniers, la tablette présentée semble bien loin des standards actuels et surtout du design plus fin de la Mi Pad de 2014. À prendre avec des pincettes.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire