Montres connectées : la Mi Watch de Xiaomi présentée demain ?

Une montre connectée, c’est bien la nouveauté inattendue que pourrait présenter Xiaomi lors d’une conférence de presse prévue pour le 24 novembre.

Le constructeur chinois continue à se diversifier. Après les smartphones (Mi), tablettes (MiPad), écouteurs (Piston), bracelets connectés (Mi Band), les téléviseurs (Mi TV) et même un gyropode (Ninebot mini), il s’attaquerait au marché des smartwatch.

Ce n’est plus une rumeur. Xiaomi a déjà confirmé cet été qu’il travaillait bien sur une montre connectée, mais sans donner plus d’indications. Leakfly a voulu en savoir plus sur le contenu de sa prochaine conférence. C’est ainsi que ses sources lui auraient confirmé la présentation de ladite montre connectée.

Au programme, sans doute un modèle Android Wear. Selon GizmoChina il serait équipé d’un SnapDragon 410, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, soit une fiche technique assez classique pour le secteur. L’ensemble afficherait sur une dalle de 1,3 pouce et embarquerait même un capteur cardiaque.

Une smartwatch performante à moins de 100 euros ?

Dernière information tonitruante : le prix. Selon les rumeurs, cette « Mi Watch » serait commercialisée à 600 yuans, soit l’équivalent de 88 €. Une montre connectée plutôt bien équipée à moins de 100 €, ce serait une première. Connaissant Xiaomi et le rapport performance/prix de ses produits, on ne serait pas non plus étonné par un prix aussi agressif. Reste aussi à savoir si cette montre serait disponible en Europe, une bonne partie de la gamme Xiaomi restant cantonnée aux frontières chinoises.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire