Xiaomi dévoile le Redmi 3 avec une batterie énorme

Le constructeur chinois Xiaomi ne commercialise pas encore ses smartphones en France, mais ceux qui s’intéressent de près aux appareils chinois savent que sa réputation n’est plus à faire. Le nouveau téléphone annoncé ne fait que consolider cet état fait : avec le Redmi 3, la marque lance un smartphone d’entrée de gamme au tarif inférieur à 100 euros (699 yuans) sans faire de compromis sur sa fiche technique.

L’écran 5 pouces offre une définition HD (1 280 x 720), intégré à un châssis métallique qui ne semble en rien refléter son positionnement tarifaire. À l’intérieur, un processeur Snapdragon 616 doté de huit cœurs cadencés jusqu’à 1,5 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par 16 Go, extensible à l’aide d’une carte microSD. Mais le plus intéressant est sans conteste l’accumulateur de l’appareil. Il est question de 4 100 mAh, de quoi rendre jaloux n’importe quel haut de gamme actuel, du Samsung Galaxy S6 (2 550 mAh) à l’iPhone 6s d’Apple (1 715 mAh).

Cela représente une augmentation de 80 % en capacité par rapport au précédent modèle le Redmi 2, l’autonomie devrait par conséquent atteindre sans trop de difficulté les deux jours, sans craindre d’être loin d’une prise de courant. Par ailleurs, un capteur photo 13 mégapixels s’installe à l’arrière de l’appareil, équipé d’un autofocus à détection de phase qui serait particulièrement rapide : seulement 0,1 seconde pour s’exécuter. En façade, il est question de 5 mégapixels afin d’offrir des selfies détaillés.

Malheureusement, rien n’indique pour l’instant que le téléphone sera commercialisé en dehors de la Chine.

Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire