Le Xiaomi MI 5S pourrait être doté d’un capteur d’empreinte ultrasonique



Le capteur d’empreinte digitale est devenu très populaire sur le marché de la téléphonie. Les derniers Samsung et Apple en possèdent un par exemple. Mais bien souvent le capteur d’empreinte digitale nécessite un bouton spécial. Son intégration est donc plus facile sur les smartphonesSamsung et Apple qui possèdent déjà un Home bouton qui peut également faire office de capteur d’empreinte digitale. 

Cependant, il est parfois plus compliqué d’intégrer cette nouvelle technologie pour les autres smartphones qui ont un écran totalement tactile sans aucun bouton. C’est ainsi qu’est née une nouvelle technologie baptisée Sense ID. Il s’agit du nouveau capteur d’empreinte ultrasonique de Qualcomm qui est plus efficace et plus discret. Sense ID permet une capture 3D de l’empreinte digitale à travers n’importe quelle surface. Ainsi, le problème du Home bouton ne se poserait plus puisque les différents constructeurs pourront intégrer le capteur sous la dalle tactile du smartphone. 

Des rumeurs ont récemment annoncé que le prochain Xiaomi MI 5S pourrait bien être doté de cette nouvelle technologie. La marque chinoise a confirmé l’information en postant l’image ci-dessous en guise de teaser. La présentation du smartphone est prévue le 27 septembre prochain

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire