Xiaomi : un smartphone tout en métal pour le 22 juillet

Le constructeur chinois de smartphone Xiaomi a du nouveau pour cet été et compte bien le faire savoir. Le prochain téléphone de la marque, qui devrait être le quatrième modèle de la gamme des « Mi », devrait être lancé le 22 juillet prochain. Une invitation a alors été envoyée à certains journalistes, pour le moins atypique : le carton est accompagné d’une pièce en métal de la forme d’un téléphone. Sur la carte, qui s’en accompagne, on peut lire « le voyage d’une pièce de métal ».

La particularité de ce nouveau modèle résiderait donc dans le matériau utilisé, à savoir du métal. Le constructeur souhaite visiblement venir concurrencer Apple et HTC, qui se distinguent par des téléphones usant d’un matériau plus noble que le plastique, l’aluminium.

Concernant la fiche technique du Mi4, elle n’aurait rien à envier au ténor qu’est le Galaxy S5 de Samsung. Les dernières rumeurs laissent penser que Xiaomi incorporerait un écran 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080) tandis qu’un processeur Snapdragon 801 serait de la partie, accompagnée de 2 Go de mémoire vive. Côté système, une version modifiée d’Android 4.4 pourrait être implantée, avec une interface MIUI (une distribution spécifique crée par Xiaomi)

Plusieurs questions restent toutefois en suspens. La marque chinoise parviendra-t-elle à s’imposer sur le créneau très haut de gamme, alors qu’elle a jusqu’ici surtout brillé par des appareils au rapport qualité/prix très favorable au consommateur ? Et comme souvent, il n’est pas certain que ce prochain smartphone trouve son chemin jusqu’en Europe.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Côté système, une version modifiée d’Android 4.4 pourrait être implantée, avec une interface MIUI (une distribution spécifique crée par Xiaomi)

    Encore une surcouche de Merde.
    0