Mi QiCycle : Xiaomi lance son nouveau vélo électrique

La marque chinoise Xiaomi, spécialisée dans les smartphones, continue son développement et multiplie les produits tous plus différents les uns que les autres. Après deux caméras d’action et un drone, voici un nouveau vélo électrique connecté. Son nom ? Le Mi QiCycle. Il s’avère également pliable, et s’affiche à un tarif très aguicheur : 400 euros.

Ce tarif est bien plus accessible que le premier modèle de la marque, le QiCycle R1, qui lui ne se plie pas et est proposé dans les 2 700 euros. Capable de parcourir 45 kilomètres grâce à des batteries de 2 900 mAh, le vélo pèse tout de même 14,5 kg, ce qui se fera sentir lorsque les batteries seront à plat et qu’il faudra pédaler sans l’aide du moteur 250 W.

Par ailleurs, le vélo peut se connecter en Bluetooth au smartphone, et grâce à une application dédiée, offrir toutes les données relatives au vélo : l’autonome restante, la vitesse et plusieurs statistiques liées à ses différents déplacements. Sinon, un petit écran est aussi présent sur le guidon reprenant l’essentiel des fonctions de bases, ainsi que le calcul des calories dépensées.

Aucun des vélos de Xiaomi n’est malheureusement prévu pour être distribué en France pour le moment. Mais qui sait, avec un peu de chance, cela finira bien par arriver un jour.

>>> Lire : Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : comment choisir ? lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire