[MWC] Xiaomi Yi : une GoPro à 60€ ?

Une GoPro à moins de 60 euros (399 yuans) ? C’est possible. C’est en tout cas ce que cherche à faire valoir Xiaomi qui présente actuellement au MWC 2015 sa caméra de sport, la Yi Action Camera, destinée à faire vaciller le géant américain du secteur.

Compacte, blanche, au design épuré et presque "appleien", la caméra de Xiaomi présente bien. À l’intérieur, on trouve un capteur Sony de 16 mégapixels, c’est trois fois plus que celui de la Hero, le premier prix de GoPro, vendue 125 euros en France. Et les coups de massue de Xiaomi ne s’arrêtent pas là. Ce même capteur offre une ouverture à f/2.8 et un angle de prise de vue de 155°. À ce chapitre, GoPro fait aussi bien pour la focale et un peu mieux en grand-angle avec 15° supplémentaires. C’est ensuite sur le terrain du stockage que Xiaomi attaque, en annonçant le support des cartes microSD jusqu’à 64 Go, contre 32 Go chez le concurrent américain. Enfin, la dernière estocade porte sur le poids de la bête : 72 grammes. C’est 40 grammes de moins que la GoPro Hero. Une donnée qui a son importance pour un accessoire de sport.On n’a pas encore évoqué la qualité vidéo de la Yi Action Camera. Elle est capable de filmer en HD 1080p à 60 fps (images par seconde), en HD 720p à 120 fps et à 240 fps en 480p.
Sur le papier, Xiaomi arrive donc à tenir tête au leader mondial avec un tarif au raz des pâquerettes. Néanmoins, on ne peut juger d’un produit aussi rapidement. Il faut encore tester sa robustesse, élément essentiel à appareil de ce type. De plus, si la qualité semble bonne, il faut aussi considérer le piqué de l’image, sa stabilité, etc. Enfin, point épineux, Xiaomi n’est pas reconnu pour être bien distribué au-delà de ses frontières d’origine. Ainsi attend-on toujours une commercialisation hors import de la Mi Pad chez nous, l’excellente concurrente Android de l’iPad Mini.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire