XING ouvre sa plate-forme à la publicité

XINGL’allemand XING, spécialiste des réseaux professionnels pour petites et moyennes entreprises, a fait part de sa volonté d’ouvrir sa plate-forme aux professionnels de la publicité. Une petite révolution qui devrait être effective avant la fin de l’année. XING, c’est la version entrepreneur de Facebook et c’est en tant que tel que le network connaît un succès croissant.

XING le Facebook pour pro

La plate-forme étant essentiellement financée par les droits d’abonnement de ses membres Premium, l’ouverture au secteur publicitaire apparaît clairement bénéfique. Dans les faits, des espaces du site seront réservés à la publicité selon un volume qui reste encore à déterminer. XING promet, de son côté, que celui-ci devrait être prudemment adapté.

L’analyse : l’ouverture à la publicité devrait, à coup sûr, accélérer le développement de XING. A l’image de Facebook pour le grand public, le network communautaire d’entrepreneurs que représente XING ne demande qu’à s’étendre.