Le lecteur DVD Xoro lit tous les formats


À l’heure de l’arrivée prochaine des lecteurs haute définition Blu-ray et HD DVD, les constructeurs de DVD multiplient les fonctionnalités de leurs produits. C’est ainsi que cette technologie maintenant très mature supporte la lecture de nombreux autres formats, mais aussi de disques durs externes, comme le HSD 2100 de Xoro.

Il sait tout lire

Son design ultra plat est déjà un argument sympathique même s’il n’est maintenant plus le seul à le proposer. Il faut plutôt aller chercher ses avantages du côté des fonctionnalités. En effet, le HSD 2100 reconnaît bon nombre de supports en plus des traditionnels DVD +/- qu’il soit gravés ou réinscriptibles. Les CD sont logés à la même enseigne. Un plus est également amené par la prise USB intégrée qui reconnaîtra la connexion d’un disque dur externe, d’une clé USB, d’un baladeur MP3 ou d’un lecteur de cartes mémoire.

Tous les formats sont aussi reconnus

Concernant le contenu des disques ou lecteurs connectés, là aussi, le choix est pléthorique : MPEG 1, 2 ou 4, XviD, Divx pour la vidéo ; JPEG ou Kodak Picture CD pour les photos ; AIFF, MP3 ou WMA pour la musique. Autant dire que les incontournables sont bien là.

Disponible fin juin en finition argentée ou noire, le HSD 2100 de Xoro présente en plus l’avantage d’être proposé au prix très raisonnable de 60 €.