La fin du support de Microsoft Windows XP SP1, c'est demain !


Le support de Windows XP SP1 s’achèvera dès demain, le 10 octobre. En effet, dans un premier temps Microsoft avait prévu d’arrêter le support de ce Service-Pack le 17 septembre dernier, mais finalement cela avait été repoussé à la date du 10 octobre. Il y a maintenant deux ans que le Service Pack 2 de Windows XP est sorti et aujourd’hui, à part quelques personnes utilisant des applications spécifiques incompatibles avec XP SP2, peu de gens utilisent le SP1. De plus, Chris Andrew, vice-président des technologies de sécurité chez Patchlink Corp, indique que "ce genre de problème (les applications spécifiques incompatibles avec le SP2) est habituellement moins prononcé avec un système d’exploitation comme Windows XP".

Habituellement, la firme de Redmond fournit 5 ans de support standard pour ses produits de base (les entreprises et développeurs ont le droit à un support technique de 10 ans grâce au support "étendu"). En ce qui concerne les Service-Packs, la durée du support est de 12 mois extensibles si cela s’avère nécessaire. En ce qui concerne la fin du support de XP SP1, Andrew a ajouté que "désormais, presque tout le monde tourne sous le Service Pack 2, donc je ne pense pas qu’il y aura un tollé significatif".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    C'est vrai on s'en fout completement. C'est rapide de passer au service pack 2.
    0
  • LoG@IDN
    On ne veut pas forcément le faire ...
    0
  • 3xc4
    perso je suis encore au sp1 et je trouve ca bizare qu'ils veuillent absolument qu'on soit en sp2..m'en fout je vais debrancher internet et je resterai en sp1 mdr
    0