Windows XP Stater Edition passe la barre du million


Alors que l’actualité est tournée sur Windows Vista on en oublierait presque Windows XP.

Pour pays en voie de développement

La version Stater Edition est destinée aux pays en voie de développement, elle comporte beaucoup moins de fonctions pour « être plus facilement utilisable pour ceux qui n’ont jamais touché un PC », cette version est maintenant vendue dans 139 pays et disponible en 25 langues.

Pour combattre le piratage... et Linux

Microsoft annonce avoir vendu 1 million de ces versions allégées de Windows XP, outre l’aspect financier (ces versions seraient vendues entre 12 et 28 € mais c’est déjà ça comme dit Microsoft) c’est surtout pour contrer la propagation des versions pirates de Windows mais aussi essayer de proposer une alternative à Linux.

Microsoft dispose aussi de sa version Basic de Windows Vista mais elle ne sera certainement pas venue à ce prix, aucune version « Starter Edition » n’est pour l’instant au programme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    J'ai jamais entendu parler d'une telle version oO
    0
  • H-hich
    Considere alors que c'est chose fait ;)
    0
  • isatis39871
    Avec starter, il me semble qu'on ne peut pas ouvrir plus de quatre fenêtre à la fois. Et quelques autres restrictions de ce genre. Donc pour concurrencer linux, c'est pas terrible. Ce qui fait le plus de concurrence à linux, c'est windows XP Pro, car il est massivement piraté ;-)
    0