Microsoft ne désactivera pas les Windows XP sans WGA

Infos-du-Net.comMicrosoft ne verrouillera pas les utilisateurs refusant l’utilisation de son programme WGA (Windows Genuine Advantage) sur Windows XP. Par contre de nouveaux systèmes d’activation apparaîtront avec Windows Vista ce qui devrait diminuer encore le nombre de versions pirates.

Le programme WGA est une solution anti-piratage permettant de vérifier l’authenticité de votre produit Microsoft. Au début cet utilitaire ne devait servir qu’à repérer les installations pirates de Windows. Actuellement de nombreuses ressources comme les nouvelles mises à jour de Windows XP (mis à part celles concernant la sécurité) et add-ons ne sont plus disponibles qu’aux ordinateurs munis de WGA qui permet d’authentifier la version de Windows utilisée au lancement de l’utilitaire de mise à jour. Certains logiciels nécessitent également cette vérification pour être installés, Internet Explorer 7 Beta 3 par exemple.
Toutefois, Microsoft est poursuivi en vertu de la loi anti-spyware. Les attaquants estiment que le logiciel s’installe à l’insu de l’utilisateur par le biais des mises à jour automatiques. Egalement de nombreuses plaintes sont parvenues d’utilisateurs dont l’ordinateur échoue à l’authentification WGA alors qu’ils possèdent une copie légale du logiciel

Ces temps-ci une rumeur circulait sur Internet et indiquait que les copies de Windows n’ayant pas installé le programme WGA seraient désactivées par Microsoft.
Mais la firme de Redmond a vite démentie cette information et indiqué que son programme était incapable d’effectuer cette opération. Malgré cela, Microsoft semble décidé à faire reculer le piratage de son logiciel phare et promet de grandes avancées dans ce domaine avec l’arrivée de Vista.


Source : LeMondeInformatique.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Il y a quelques jours je croyais encore que WGA ne bloquais que l'installation de certain programme comme Internet Explorer 7 ou Windows Media Player 11 mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai fait une petite liste ici, le plus surprenant, enfin j'ai été surpris en tout cas c'est de voir que des bugs ne sont corrigé que pour les XP authentique !

    Pourtant il y a des questions à se poser d'après le news de presence-pc. :-?


    Vive WGA !
    0
  • Lim-Dul
    Ce qui est domage c'est que le WGA est un programme "externe". Or il est de la liberté individuelle de chaqu'un de vouloir installer un programme ou pas.
    Et là micro$oft IMPOSE l'installation d'un programme !

    A quand cro$oft gendarme de l'informatique ?

    Enfin tant qu'il y aura des protections il y aura aussi des gent pour les faires sauter. C'est certe illégal quand le but est de ne pas payer de licence mais c'est télement plus pratique aussi de jouer sans devoir changer de CD.

    Personnelement je trouve ces gents comme des défenceurs des libertés individuelles.

    De plus je trouve que c'est un peut "abusé" de devoir acheter plein pot une nouvelle licence pour chaque nouveau win. Depuis que je fait de l'informatique j'ai payer une licence pour DOS 6.2, win3.11, win 95, win 98, win ME, win xp home
    N'ais-je pas déja participé plusieurs fois à la fortune de bilou ?

    A quand un programme d'ECHANGE de licence à BAS PRIX ?
    Ca ça limiterai le piratage !
    Pour exemple lors de l'achat d'un de mes ordinateurs le jeu Myst étais "donné" avec mais en anglais et quand le jeu est sorti en Fr il nous à été proposé de faire l'échange juste pour le prix des fraits de ports !


    EDIT: Je vient d'aller lire la news de présence PC citée plus haut:
    "à propos de piratage, nous avons appris que dans une interview donnée au Wall Street Journal, Bill Gates aurait avoué regarder des films piratés sur Internet en allant sur le site de partage de vidéos YouTube. Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
    C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité comme on dit ...
    A quand bilou derrier les bareaux ?
    0
  • Seiken488
    Citation:
    De plus je trouve que c'est un peut "abusé" de devoir acheter plein pot une nouvelle licence pour chaque nouveau win. Depuis que je fait de l'informatique j'ai payer une licence pour DOS 6.2, win3.11, win 95, win 98, win ME, win xp home

    C'est vrai quoi, quand j'achete une renault Clio, c'est scandaleux que j'aie a payer pour avoir une Espace...

    lol m1kro$soft c pouri lolloldmdr
    0