Xperia C6 : le nouveau milieu de gamme de Sony ?

Sony pourrait présenter un nouveau Xperia lors du MWC 2016 qui ouvrira ses portes fin février à Barcelone. Selon le site chinois it168.com, La firme nipponne aurait dans son escarcelle un nouveau smartphone de milieu de gamme : le Xperia C6.

Les photos jointes à l’article d’it168 montrent un écran sans bords, une caractéristique du Xperia C5 Ultra, sorti l’an dernier. D’après les rumeurs, Sony n’aurait pas de modèles Ultra en 2016. L’appareil que l’on voit ici serait donc simplement nommé Xperia C6. Il serait équipé d’un large écran de 5,5 pouces en définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Son coeur serait, quant à lui, animé par un processeur octocore de chez Mediatek, l’Helio P10, d’après hiapk.com.

Dans la famille des Xperia de milieu de gamme, le C4 n’avait pas brillé, trop tourné vers des futilités, comme le selfie. En 2015, le C5 Ultra avait redressé la barre. Sony s’était mis au travail et avait offert une belle prestation avec un écran confortable et bien calibré, une bonne fluidité du système et un design appliqué, notamment avec l’écran sans bords. Si le Xperia C6 poursuit la même route, ça devrait être tout bon. On peut juste espérer que Sony n’oublie pas d’améliorer son autonomie, point noir de son prédécesseur.

S’il est bien présenté à la grand-messe mobile de 2016, cet Xperia C6 pourrait sortir dans la foulée, soit fin février.

>>> Consulter notre guide d'achat : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire