La Xperia Tablet Z disponible en France fin mai à partir de 499 euros


La Xperia Tablet Z, présentée ce matin, n'avait pas encore dévoilé sa date et ses prix. C'est désormais chose faite. La prochaine tablette de Sony serait disponible en France à compter de fin mai, début juin. Elle sera commercialisé à 629 euros pour sa version 4G, à 499 euros pour la version Wi-Fi 16 Go et 549 euros pour la version Wi-Fi 32 Go.

Pour Sony, il s'agit avec cette tablette ainsi qu'avec le Xperia Z de mettre en avant son écosystème. Ainsi, Laurent La Rocca, directeur marketing pour la France, constate qu'il n'y a « que deux marques qui émergent dans le haut de gamme », à savoir Samsung et Apple avec plus de cinquante pourcents du marché des smartphones à eux deux. « Nous sommes en positions favorable pour réagir puisqu'il faut une famille de produit », explique Laurent La Rocca.

La stratégie de Sony s'oriente ainsi clairement vers le multi-écrans, un réel écosystème autour de la marque et des appareils qui peuvent interagir entre eux à l'image du téléviseur qui affiche l'image du smartphone si on touche le Xperia Z avec sa télécommande. « Ce qui peut nous différencier c'est l'écosystème, par rapport aux constructeurs qui ne fabriquent que des smartphones », résume ainsi le directeur marketing de Sony Mobile France.

Retrouvez tous les articles sur le Mobile World Congress depuis cette page dédiée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire