XPS 11 : Dell lance son clone du Yoga 11

Dell vient de mettre à jour son magasin en ligne. Deux produits y font leur entrée : les XPS 11 et la nouvelle version du XPS 13.

Le plus intéressant des deux est bien évidemment le XPS 11. Ce nouvel Ultrabook est une réponse de Dell à son concurrent Lenovo. Sa série Yoga a fait couler beaucoup d’encre grâce à son concept innovant d’écran pivotant autour de sa charnière. Dell avait pourtant un produit similaire et atypique avec le XPS 12 dont l’écran tournait dans son cadre pour transformer l’ensemble en tablette. Néanmoins, la marque américaine a décidé de changer ses plans, sans révolutionner le genre.

Disponible depuis quelques jours, le XPS 11 peut donc être utilisé en plusieurs positions les principales étant les modes PC et tablette. Toujours gainé d’aluminium, il arbore une finition soft touch sur son clavier et sa base. Son clavier a d’ailleurs été revisité. Les touches sont parfaitement lisses et alignées donnant l’impression qu’il est fondu dans la masse de l’ordinateur.

Son écran tactile de 11,6 pouces affiche une très grande définition de 2560 x 1440 pixels. Sa première configuration vendue 1099 euros comprend un Core i5 de quatrième génération, 4 Go de RAM, un SSD de 128 Go et une carte graphique HD4200 d’Intel. Le tout est compact avec une épaisseur maximale de 15 mm et léger avec un poids qui n’excède pas 1,25 kg.

XPS 13, la troisième mise à jour

Autre nouveauté, la mise à jour du XPS 13, premier Ultrabook de Dell. Pour cette troisième version, Dell propose quatre configurations différentes, dont une Developer Edition sous Ubuntu. Les deux autres, sous Windows 8.1 sont équipées de Core i5 et Core i7 Haswell, 8 Go de RAM et des SSD de 128 et 256 Go. Ce sont ces différences de caractéristiques qui expliquent l'écart de 200 euros qui les sépare.  Le XPS 13 Silver est ainsi vendu 1199 euros contre 1399 pour le Gold. L'édition Linux est au centre à 1299 euros. Tous trois sont tactiles, principale nouveauté de ce refresh 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire