Le nouveau serveur d'Apple : Xserve 8 cores

Apple Xserve Apple a mis à jour ses serveurs Xserve. Plus de puissances, avec le passage à 8 cores. La nouvelle version ne modifie pas le design, mais rajoute quelques options, comme des emplacements PCI-Express (pour les cartes d’extensions).

Cette nouvelle version des Xserve utilise de la DDR2-800 (2 Go de base) et des processeurs à 4 cores (2,8 GHz de base). Deux de ces derniers peuvent être utilisés, pour porter le nombre de cores à 8 (et la fréquence peut atteindre 3 GHz). Avec la possibilité de placer trois disques durs, les Xserve peuvent contenir 3 To de données. Les disques durs SATA sont compatibles, tout comme les modèles SAS, très haut de gamme. Reste le prix : près de 3 000 € avec un disque dur de 80 Go et un processeur à 4 cores.

Zoom sur le Xserve
On va aimer On va regretter
Les processeurs Le prix élevé
L’équipement de base, du FireWire à la DDR2 -

Notre avis : Un serveur très complet, mais un peu onéreux. De plus, le fait que le Xserve propose une meilleure carte graphique que les Mac de bureau est une aberration. En pratique, pour les parcs hétérogènes (Linux, Mac OS X et Windows), le Xserve est un bon choix.