Le yacht qui déploie ses ailes pour s’envoler

Taper dans l’œil d’un prince n’est pas chose facile. On peut imaginer ce qu’il en est lorsqu’il s’agit d’impressionner trois princes. C’est pourtant ce que le designer Yelkin Octuri est en passe de réaliser avec son concept de yacht volant.

Pour les trois princes Aziz, Hashim et Dawood du Sultanat d’Oman, Yelkin Octuri voit plus loin et surtout plus haut avec son yacht capable de se transformer en aéroplane. Le yacht en question est équipé de quatre mats qui se transforment en ailes pour le mode avion. Chacun de ces mats est haut de 40 mètres et possède une surface de 1302 m². L’engin long de 46,7 mètres et large de 27 mètres est poussé par quatre double-propulseurs estampillés Nissen & Brasseur 4 x 4500 chevaux. Le yacht est alimenté par l’énergie du vent et l’autonomie de sa batterie est évaluée à 600 km. Pendant son envol, il peut atteindre la vitesse maximale de 390 km/h.

Le concept a de quoi susciter l’intérêt des trois princes, à la tête du Masqat Airways. Le fabricant choisi pourrait le concrétiser.