Yahoo! lance son moteur Alpha

AlphaYahoo ! a beau tenter la diversification, marchant ainsi sur les traces de son concurrent Google (à moins que ce soit Google qui marche sur ses traces ?), il n’en oublie pas pour autant un élément essentiel d’Internet : la recherche. Et c’est donc pour cela que le fournisseur de service lance cette semaine Alpha, son nouveau moteur de recherche.

Le nouveau moteur de Yahoo !

C’est donc aujourd’hui que sort Alpha en bêta publique, permettant aux internautes de découvrir le nouveau moteur de recherche de Yahoo ! Sur le blog du moteur de recherche, créé pour l’occasion, les développeurs indiquent qu’Alpha, « né de pizzas et de codage intensif », peut-être modifié et personnalisé par l’utilisateur. Il suffira donc de s’inscrire pour ensuite intégrer quelques éléments à sa page, comme un agrégateur de flux ou ses recherches favorites. Une des nouveautés apportées par ce service est le partage d’une page personnalisé entre utilisateurs enregistrés. Un utilisateur pourra donc partager sa page avec d’autres afin que ceux-ci puissent voir exactement les mêmes modifications que ce premier.

La bêta du service peut être testée dès maintenant, et les développeurs annoncent qu’ils espèrent ajouter encore beaucoup de fonctionnalités dans un futur proche.

Tester Alpha

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    En tous cas, c'est sobre !
    Je trouve le "Heya" un peu décalé pour un tel moteur de recherche, mais bon...
    0
  • Sundevil
    Ce qui est bien, cest que la presentation des resultats ne ressemble pas du tout a celle de google :p . Ainsi que la barre de recherche dailleur.
    0
  • SiM07
    Un mélange entre Google et Exalead.

    En revanche il y a une chose qui saute aux yeux ! il fait de la pub pour ses services en premier ... où est l'objectivité ? Non parce que le premier résultat sur la recherche de mon pseudo (qui est mon baromètre) donne comme résultat mon compte del.icio.us site appartenant à Yahoo!

    Sinon après c'est plutôt cohérent avec des résultats en anglais.
    0