Microsoft n'a pas besoin de Yahoo!

Bill GatesBill Gates a profité d’une interview accordée à Reuters pour confirmer que Microsoft n’augmentera pas le prix de la proposition de rachat faite à Yahoo ! Au début du mois, l’entreprise de Bill Gates a proposé 45 milliards de dollars pour racheter Yahoo !, une somme que l’intéressé a refusé.

Aujourd’hui, Microsoft annonce que l’offre est à prendre ou à laisser, mais que la prise de contrôle de Yahoo ! n’est pas indispensable à son développement dans la recherche.

« Nous investirons, avec ou sans Yahoo ! »

« Nous avons les moyens de faire de gros investissements dans la recherche et le marketing, qui doivent être faits. Et nous le ferons, avec ou sans Yahoo ! », a indiqué Bill Gates en personne. Après le premier refus de Yahoo !, tous les regards se sont tournés vers Microsoft, afin de savoir si l’entreprise allait faire monter les enchères. Bill Gates confirme donc que non, la première offre reste ferme et définitive. Si Yahoo ! n’en veut pas, Microsoft fera sans.

Le but premier de Microsoft est de rattraper Google, qui est selon Bill Gates la seule entreprise qui possède la « masse critique » pour s’imposer dans la recherche en ligne. « Nous y parviendrions plus rapidement si le superbe travail de Yahoo ! Et ses excellents ingénieurs rejoignaient cet effort commun », a indiqué Bill Gates.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    Il n'est pas en retraite le Bill ?
    0
  • OmaR
    Non, à la fin de l'année.

    Petite coquille dans la news, avec "une somme que l’intéressé a refusé."
    0
  • Runstrad
    Avec un compte en banque estimé à 64 milliards de $$ il peut tirer sa révérance quand ca lui chante. Ca en fait des Windows, des Offices etc etc
    A titre indicatif le coût du tunnel sous la Manche est de +- 22 milliards d'euros.

    S'ils voulaient vraiment se payer Yahoo, ça serait pas un problème de $$
    0